Notre projet

Aujourd’hui tout va très vite et être considéré comme fou est monnaie courante lorsqu’on souhaite parcourir de longues distances à pieds. Cependant nous pensons qu’un long trajet effectué à pieds nous permettra de réfléchir sérieusement à ce que nous voulons faire par la suite. Nous souhaitons nous mettre en difficulté afin d’apprécier les choses quotidiennes à leur juste valeur à notre retour.

Notre objectif principal est la rencontre, dans l’idéal nous rencontrerions de nombreuses personnes de différentes régions, de différents corps de métiers, de différents milieux sociaux et aux différents idéaux. Ainsi nous avons choisi comme intitulé « Tour de confiance » pour notre projet, en effet nous aimerions venir prendre un repas ou passer une nuit chez vous, et en échange vous faire profiter de nos différentes compétences ainsi que des récits de nos aventures.

Nous souhaitons également collaborer avec des associations locales des endroits que nous visiterons afin de mettre en place des échanges de compétences et des échanges culturels.

Nous souhaitons traverser une partie de la France en une année. Ce périple va se décliner en trois étapes :

  • Pour la première partie de ce périple, nous partirons de Saint-Malo au nord de la Bretagne. Nous longerons ensuite toute la côte Ouest afin d’atteindre les alentours de Toulouse au début de l’hiver.
  • Nous passerons ensuite l’hiver chez Christine Arnoux et James Forest, respectivement homéopathe et professeur à l’école des plantes qui auront autant de choses à nous apprendre que nous de services à leur rendre.
  • Nous finirons le voyage en longeant la côte méditerranéenne et en remontant vers Annecy en passant par Grenoble et Chambery pour arriver à Lyon.